Salut les Nuts,
Pour débuter cette journée spéciale Halloween, nous allons cuisiner des pancakes aux allures d’un célèbre vampire. Bien évidemment, vous pouvez faire cette recette de base sans la décorer pour Halloween.
Pour le pancake, vous aurez besoin d’1 banane bien mûre écrasée, 2 CS de farine d’épeautre, 1 CS de sirop d’érable, 1 CS de yaourt, 1 CC d’huile de coco
Pour le dressage, il vous faudra 1 poignée de myrtilles, 2 rondelles de banane, 2 noix de cajou, 2 graines de courge, deux graines de tournesol, 1 amande émondée, 4 morceaux de kaki.
Préparation :
- Commencez par mélanger tous les ingrédients pour le pancake sauf l’huile de coco.
- Dans une poêle, faites chauffer l’huile de coco. Lorsqu’elle est chaude, versez-y la pâte et laissez cuire à feu moyen. Au bout de quelques minutes, retournez le pancake et faites-le cuire encore un petit moment.
- Déposez-le dans une assiette et passez à la décoration : déposez la poignée de myrtilles (en garder deux en réserve) sur le haut du pancake pour faire les cheveux. Puis les deux rondelles de banane pour faire les yeux. Déposez par-dessus les bananes les myrtilles pour faire les pupilles et les graines de courge pour faire les sourcils. Entre les deux rondelles de bananes, déposez l’amande émondée pour faire le nez. Sur les deux extrémités gauche et droite du pancake, déposez les noix de cajou pour faire les oreilles. Déposez ensuite le kaki en forme de demi lune et ajoutez les deux graines de tournesol pour faire les canine du vampire. Terminer par ajouter vos derniers morceaux de kaki pour faire le col du vampire comme sur la photo.
- Et voilà, votre pancake Dracula est prêt à être mangé ! Ou est-ce lui qui va vous manger ?
Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à m’identifier sur Instagram @nut.rition_ch et/ou à utiliser le #communautédesnuts ainsi qu’à vous abonner pour ne manquer aucune recette.
Télécharger la recette : Pancake Dracula