Curry de légumes aux pois-chiches

Sep 19, 2022

Salut les Nuts,

J’espère que vous allez bien malgré les chutes de température. L’automne est en train de s’installer gentiment. Bien que je n’aime pas le froid, l’automne est une saison que j’apprécie beaucoup car c’est la saison cocooning par excellence. Les plats et les pâtisseries d’automne sont délicieusement gourmands. Comme première recette de fin d’été / début d’automne, je vous propose un curry de légumes et de pois-chiches.

Pour la réaliser, vous aurez besoin d’1 aubergine, 1 courgette, ½ patate douce, 2 oignons émincés, 3 gousses d’ail écrasées, 1 CS d’huile de coco, 1 boite standard de pois-chiches,  400ml de lait de coco, du curry, curcuma, poivre noir, sel, paprika et gingembre. 

Préparation : 

1.     Commencez par faire revenir les oignons et l’ail dans l’huile de coco pendant environ 5 minutes avec les épices (n’ayez pas peur d’être généreux avec les épices).

2.     Pendant ce temps, venez couper vos légumes en morceaux et ajoutez-les dans la casserole avec les oignons et l’ail. Mélangez bien le tout et ajoutez un peu d’eau (environ 100ml). Laissez cuire 3 minutes à couvert avant de verser le lait de coco. Ajoutez encore de l’eau jusqu’à ce que tout soit recouvert. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. 

3.     Rincez les pois-chiches sous l’eau et ajoutez-les à la préparation. Mélangez bien, recouvrez et laissez cuire encore 20 à 30 minutes (plus vous cuisez longtemps et plus les légumes et les pois-chiches seront fondants).

4.     Goutez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. 

5.     Servez avec du riz basmati et dégustez. 

Curry de légumes aux pois-chiches - Nut'rition

Si vous testez cette recette, n‘hésitez à m’identifier sur Instagram @nut.rition_ch ou à ajouter le #communautédesnuts et à vous abonner pour ne manquer aucune recette.

Télécharger la recette : Curry de légumes aux pois-chiches

Nos derniers postes :

Brookies

Brookies

Salut les Nuts,  Il n’est pas toujours facile de choisir entre un brownie ou un cookie, mais pourquoi ne pas pouvoir manger les deux en un ?...