Lapins de Pâques

Avr 6, 2022

Salut les Nuts,

Vous l’attendiez, la voilà ! La recette des lapin de Pâques en pâte. 

Vous êtes prêt ? C’est parti ! 

Pour les préparer, vous aurez besoin de 350g de farine mi-blanche, 150g de farine d’épeautre, 60g de beurre ramolli, 1,5 CC de sel, 3 CS bombées de sucre complet, 20g de levure fraîche, 250ml de lait tiède,1 oeuf (blanc et jaune séparés),10 raisins secs et du sucre en grains (gros sucre)

Préparation : 

  1. Mélangez les farines, le sel et le sucre complet dans une terrine. Ajoutez le beurre en morceaux. Faites un puits au centre et ajoutez-y le blanc d’oeuf. Réservez le jaune au frigo pour la fin.
  2.  Dans un petit bol, ajoutez la levure au lait tiède et laissez reposer quelques minutes et mélangez jusqu’à dissolution totale.
  3. Versez le mélange lait-levure sur l’appareil et mélangez bien. Pétrissez la pâte pendant 10 minutes. Recouvrez la pâte d’un torchon humide et laissez la pâte lever pendant 1h30. .
  4. Divisez la pâte en 5 parts égales. Formez dans chaque part 2 grosses boules pour le corps et la tête, 3 petites boules pour les pattes et le nez, ainsi que deux ovales pour les oreilles et deux pour les pattes du bas. Assemblez avec un peu d’eau pour que cela colle mieux. Disposez les lapins en les espaçant sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez lever environ 20 minutes. Entaillez les pattes et les oreilles, mettez les raisins secs pour faire les yeux et les perles de sucre sur les oreilles. Dorez les lapins au jaune d’œuf.
  5. Faites cuire environ 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C 
Lapins de Pâques - Nut'rition

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux avec le #communautédesnuts ou en m’identifiant sur instagram @nut.rition_ch et à vous abonner sur Instagram et Facebook pour être informés des nouvelles recettes. 

Télécharger la recette : Lapins de Pâques

Nos derniers postes :

Brookies

Brookies

Salut les Nuts,  Il n’est pas toujours facile de choisir entre un brownie ou un cookie, mais pourquoi ne pas pouvoir manger les deux en un ?...