Salut les Nuts,
Pour midi, on va préparer une savoureuse quesadilla. Entre nous, c’est la recette que je préfère de cette journée spéciale Halloween. Elle est tellement savoureuse et les wraps deviennent si croustillants… J’en salive rien que d’y repenser. Là encore, vous pouvez la faire à n’importe quel moment de l’année sans que ce soit en Jack-O-Lantern.
Pour la réaliser, vous aurez besoin de 4 wraps, 100g de haricots noirs, 100g de haricots blancs, 100g de haricots rouge, 1 boite de tomates pelée, 3 gousses d’ail écrasée, 1 oignon émincées, 1 CS d’huile d’olive, 1 CC de sirop d’agave, 1 CC de cumin, de paprika fumé, de coriandre moulue, d’ail en poudre, du sel, du poivre et du cheddar râpé.
Préparation :
- Commencez par faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez ensuite l’ail et l’oignon et faites revenir 2-3 minutes. Ajoutez les épices et mélangez bien encore pendant 2-3 minutes.
- Versez les trois sortes d’haricots et mélangez bien. Faites cuire 2 minutes et versez ensuite la boite de tomates pelées. Écrasez bien les tomates avec une cuillère en bois. Versez le sirop d’agave, salez et poivrez, mélangez et laissez cuire une vingtaine de minutes à mi-couvert.
- Préchauffez le four à 220°C.
- Pendant ce temps, vous pouvez préparer la forme de vos wrap : commencez par couper deux petit bouts du haut pour laisser apparaître le pédoncule de la courge. Découpez ensuite deux grand triangles avec la pointe en haut pour faire les yeux et entre les deux, un peu plus bas, faite un autre triangle plus petit, pour faire le nez. Découpez ensuite la bouche. Faites cela avec la moitié des wraps.
- Goûtez ensuite les haricots et rectifiez l’assaisonnement selon vos gouts.
- Versez les haricots sur les deux wraps non coupés, ajoutez le cheddar râpé et posez par-dessus le wrap Jack-O-Lantern. Enfournez 5 minutes et c’est prêt.
Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à m’identifier sur Instagram @nut.rition_ch et/ou à utiliser le #communautédesnuts ainsi qu’à vous abonner pour ne manquer aucune recette.
Télécharger la recette : Quesadilla Jack-O-Lantern